Les plateaux-repas coréens de la compagnie aérienne ASIANA

Plateau repas - Corée - Asiana

S’envoler pour la Corée sans emprunter leurs lignes nationales, c’est déjà un dépaysement en soi. Nous avons donc décidé, pour notre trajet Paris-Séoul, de voyager avec la compagnie Asiana, une des deux fiertés nationales avec Korean Air. En dehors du fait d’être direct, cette compagnie offre surtout des tarifs très raisonnables (pour information, nos vols Paris-Séoul, Hiroshima-Séoul puis Séoul-Paris nous sont revenus pour un total de 822 euros, pris 5 mois à l’avance).

Pour un premier voyage au Pays du Matin Calme, passé le sas de sécurité de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, vous y êtes déjà. Hôtesses tout pimpantes, directement sortis des sitcoms de la péninsule, passagers à 99.99% coréens qui n’ont pas l’air de comprendre ce que l’on fait là, et surtout, plateau repas coréen !

Moi qui d’habitude rechigne à ingurgiter ces immondices directement sortis des usines Tricatel, j’ai été très agréablement surprise ! Et malgré le faible nombre de passagers non-coréens, le menu du jour (le bibimbap, quoi de plus coréen) bénéficiait d’une notice explicative en anglais !

Composition du menu : un bibimbap boeuf – légumes accompagné d’un tube de gochujang (pâte de piment, que je me suis empressée de mettre dans mon sac pour ramener), kimchi, omelette, bouillon clair, salade de fruits.

Plateau repas - Asiana - Séoul

Pour les débutants, tout est simple : suivez le pas-à-pas et vous ne serez pas ridicule face à votre voisin coréen !

Sur le vol retour, nous avons eu un bulgogi (bœuf sauté aux oignons) très acceptable !

Bon vol sur Asiana !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s