Région de Hakone, Japon

La proximité de Hakone vis-à-vis de Tokyo, la beauté de ses paysages de lacs et de montagnes, aux pieds du Mont Fuji, et la présence d’auberges de qualité en font une escale de choix dans le cadre de votre voyage au Japon. Les foules s’y pressent toute l’année pour y déguster les fameux kurotamago …
Ces curieuses boules noires, vendues dans toutes les boutiques de Hakone, villégiature prisée des Tokyoïtes, à une heure de la capitale, sont des œufs (kurotamago signifiant « œuf noir ») cuits dans l’eau soufrée de la région, fameuse pour ses sources thermales aux émanations parfois pestilentielles !

Souvenir fréquent de la région de Hakone, ces œufs sont meilleurs consommés sur place, comme à Hakone-machi, près du musée du poste-frontière. Assis sur un banc, face au lac irisé, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir le capricieux Mont Fuji. Ne vous fiez pas à l’aspect peu engageant de cet œuf, son goût est finalement assez doux. La légende dit que consommer cet œuf rallonge votre espérance de vie alors allez-y !

Comme tout au Japon, les kurotamago ont aussi droit à leur packaging « kawai » et leur personnification.

Barrette d’oeufs à emporter
Dans cette zone escarpée, vous emprunterez un petit train de montagne, pittoresque au possible. Si vous avez le vertige, mieux vaut ne pas toujours regarder au dehors, les précipices étant nombreux. Si vous y êtes un jour de grande chaleur lors de votre ascension, n’hésitez pas à vous arrêter dans le petit village-étape de Miyanoshita. Allez jusqu’au jardin public, à flanc de montagne. Là-bas, pour vous désaltérer, vous n’aurez qu’à vous servir dans un grand bac rempli de limonade Ramune, la plus célèbre du Japon. Pas de vendeur, pas de caisse, juste un tronc, où les Japonais bienveillants n’hésitent pas à une seconde à régler leur achat. Amis malhonnêtes s’abstenir ! De quoi faire une pause sucrée, dans un calme bucolique, face à la nature.

Adresse : Hakone, Ashigarashimo District, Préfecture de Kanagawa, Japon
Budget : 5000 yens environ la journée d’excursion tout compris depuis Tokyo

Agrandir le plan var _gaq = _gaq || []; _gaq.push([‘_setAccount’, ‘UA-30550414-1’]); _gaq.push([‘_trackPageview’]); (function() { var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true; ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’; var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s