Gyoza Bar, restaurant japonais – Paris, France

Bien que le Gyoza Bar à Paris ne soit plus forcément une actu « chaude », il n’est jamais trop tard pour recommander les bonnes adresses de la capitale. Direction donc le Gyoza Bar, restaurant japonais comme son nom l’indique, caché dans l’ombre du Passage des Panoramas, dans le 2ème arrondissement de Paris. Au menu, un plat unique : le gyoza, petit ravioli japonais, originaire de Chine, et amélioré par nos amis du Pays du Soleil Levant. Passons à table, itadakimasu ! 
Gyoza Bar, Paris 2ème

Cuit à la vapeur, puis grillé, collé à ses petits congénères, le gyoza est constitué d’un disque de pâte de farine de riz, fourré à la viande de porc hachée assaisonnée de ciboule émincée. A la fois croustillant et fondant, délicieux une fois délicatement trempé dans la sauce soja qu’il l’accompagne, le gyoza est vite devenu la coqueluche des Parisiens. Pour avoir pu les comparer avec les originaux japonais, servis dans les izakaya (sorte de bistrots), ces raviolis japonais sont délicieux et authentiques. En même temps, normal le personnel du Gyoza Bar est nippon !
Entrée du Gyoza Bar, Paris 2èmeComptoir du Gyoza Bar, Paris 2ème

Une fois entré, vous tombez directement sur un grand et beau comptoir en bois clair, autour duquel s’assoit la vingtaine de clients. Et au centre, dans un volute de fumées de vapeur et de grill, les gyozas qui vous aguichent de leur odeur entêtante (attention, il se peut que vous sentiez le graillon en sortant). Une petite mise en bouche vous attend : de croquantes petites pousses de soja bien assaisonnées. Quoi de mieux pour accompagner les gyozas, plat populaire des cuisines japonaises, qu’une petite bière locale ? Ici Kirin, le second brasseur japonais.
Comptoir du Gyoza Bar, Paris 2èmeGyoza et bière - Gyoza Bar, Paris 2ème

Attention, la rançon du succès est là : les places étant très limitées, il est devenu très difficile d’obtenir une table. Le restaurant ne prenant pas les réservations, il vous faudra vous armer de patience et faire la queue, parfois longtemps (nous 30 min).

Adresse : 56, passage des Panoramas, 75002 PARIS
Contact : 01 44 82 00 62
Budget : une quinzaine d’euros

var _gaq = _gaq || []; _gaq.push([‘_setAccount’, ‘UA-30550414-1’]); _gaq.push([‘_trackPageview’]); (function() { var ga = document.createElement(‘script’); ga.type = ‘text/javascript’; ga.async = true; ga.src = (‘https:’ == document.location.protocol ? ‘https://ssl’ : ‘http://www’) + ‘.google-analytics.com/ga.js’; var s = document.getElementsByTagName(‘script’)[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s