Michi, restaurant japonais – Paris, France

Le quartier japonais de Paris, autour de la rue Sainte Anne, fourmille de bons restaurants nippons, traditionnels et populaires. Si on dîne facilement pour une dizaine d’euros en dégustant un bon katsudon ou des okonomiyaki, dégustez des vrais sushis japonais peut vous coûter un peu plus cher, en général plus de 20 euros. Le déjeuner peut donc est une bonne solution pour se faire plaisir en mangeant quelques sushis, grâce aux menus du midi ! J’ai déjà pu appliquer cette stratégie chez Koetsu, et nous nous étions régalés !

Nous avons voulu remettre cela en testant Michi, un minuscule restaurant de sushi authentique. Si vous êtes seul ou à deux, installez vous au comptoir et regardez le chef mener le bal ! Coups de couteau et coups de main … En quelques secondes, les nigiri sushi apparaissent comme par magie. J’ai pour ma part opté pour un menu chirashi, pour moins de 15€ (chirashi, soupe miso, petite salade de choux et petite salade de fruits frais).

Chirashi moriawase (assortiment de poissons : saumon, thon, dorade, maquereau mariné, tamagoyaki – omelette sucrée japonaise – et crevette)

Petite salade de choux

Intérieur (exigu!)

Adresse : Michi, 58 rue Sainte Anne, 75002 Paris
Budget : 14€ le menu Chirashi (le midi) – plus cher le soir

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s