Yoyo Ramen, restaurant japonais – Paris, France

Les bonnes adresses ne se trouvent pas que dans les quartiers animés. Nos quartiers plus résidentiels le valent bien aussi ! Le boulevard de Port Royal n’est pas particulièrement coté pour ses restaurants (exception pour le Petit Marguery et le Comptoir Marguery, bientôt dans les Promenades du Goût ^_^). 
Mais souvent, le soir, pour le prix d’un ticket restaurant, je me fais plaisir avec un bon bol de ramen à emporter de chez Yoyo Ramen. Tenu par des chinois sympathiques, ce petit restaurant japonais, ouvert depuis quelques années, ne se désemplit pas. La carte est complète et vous pourrez y retrouver presque toutes les sortes de ramen qui existent, ainsi que quelques plats japonais comme le katsudon (porc pané sur bol de riz), edamame (pois de soja salés à grignoter) ou même un chawanmushi (sorte de flan salé aux oeufs – un des mes plats japonais préférés). 
Pour rappel, les ramens sont ces délicieuses nouilles de blé, servies dans un bouillon (différentes sortes) et garnies de tranches de rôti de porc, de pousses de soja, de crevettes etc… Connues sous leur version japonaise, les ramen sont en fait adaptés des nouilles chinoises. Comme dans les restaurants asiatiques, des photos vous aideront pour le choix de vos menus. 

Une devanture rose fluo facilement repérable depuis le boulevard. 
Une enseigne qui présente le plat phare : des ramen bien chaudes
La vitrine présente les plats japonais (autres que les ramen) : vous avez l’embarras du choix ! 

Difficile de ne pas trouver chaussure à son pied avec ce choix de ramen, pour des prix tout doux (souvent entre 8 et 12€), servi en menu avec une petite salade ou une soupe (en général).
Accueil typiquement asiatique : le thé est gratuit et vous permet de patienter en attendant que votre commande soit prête. Asseyez-vous au bar et regardez le chef s’activer aux fourneaux. 
Attention, les flammes sont souvent vives ! 
Mes ramen aux raviolis chinois wonton, servies avec des tranches de porc, des épinards blanchis, des pousses de bambou, des paillettes d’algues nori, de la ciboule … Attention, c’est très chaud !
La part est généreuse, et vous en viendrez difficilement à bout.
Adresse : Yoyo Ramen, 12 bd de Port Royal, 75005 Paris – Métro : Les Gobelins
Budget : menu entre 8 et 13€
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s