Koba, restaurant japonais – Paris, France

Le quartier japonais Sainte Anne à Paris est connu pour proposer un large panorama des spécialités japonais : tempura, udon, donburi … Adorant les sushis, je n’en mange que rarement dans ce quartier, car les prix proposés par ces restaurants traditionnels (comme Michi ou Koetsu – le soir) sont généralement élevés (<20€). C’était avant de découvrir, au détour d’une rue un peu éloignée de l’axe principal, Koba, et que j’en tombe amoureuse.
Koba est un restaurant japonais un peu atypique, c’est à dire à dire, allez il faut le dire, pas toujours très propre, avec un service peu souriant et un peu pressant, un menu parfois un peu sale, des plats présentés de manière très brouillon (disons « déstructurée »!) … mais bon sang c’est super bon ! D’accord, les sushis semblent fait à la va-vite, les maki se pètent la gueule et semblent vouloir s’échapper, mais le goût est là et c’est le principal. Les tranches de poissons sont généreuses et l’ambiance est clairement plus proche d’une gargote que d’un restaurant haut-de-gamme mais c’est très bien comme ça !

Si les serveurs ne sont pas japonais, le chef le parle (l’est-il ?) et à lui tout seul l’attraction du restaurant. Sympathique et affable, il a du caractère !

Futomaki saumon-avocat-concombre et maki saumon

Mes maki préférés (déjà présentés chez Fujita, voir l’article) qui sont des maki au tartare de thon et ciboulette (negi en japonais). La ciboulette apporte de la fraicheur au maki, tandis que le thon est délicieusement fondant.

Assortiment de poissons grillés, recouverts d’une sauce au miso. Les poissons sont fondants et cuits comme il faut, et la sauce sucrée pas mauvaise, mais mangez le rapidement car la sauce a tendance à se figer une fois refroidie. L’assiette est également un peu petite pour le prix.


Petite part de gâteau au thé vert, sortant du four tout chaud et sentant bon, et gracieusement offerte par le patron. C’est toujours agréable !

Adresse : Koba, 7 rue de la Michodière, 75002 Paris
Budget : 15 euros minimum

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s