Salon de thé Aux 3 cerises – Paris, France

Rien de mieux pour fuire les frimas de l’hiver que de se retrouver entre copines un samedi ou dimanche après-midi autour d’une bonne tasse de thé (et d’un petit et innocent gâteau) pour débriefer de la semaine passée, et prévoir la suivante.

Cherchant un quartier calme, nous nous sommes dirigées aux 3 Cerises, un salon de thé traditionnel avenue de Suffren, près du métro La Motte Piquet Grenelle. Nous y avons passé un très agréable moment !

La salle n’étant pas très grande, on ressent dès le départ l’impression d’entrer dans son salon, ou plutôt celui de sa mamie (anglaise, si possible). L’atmosphère ouatée convient parfaitement au lieu, d’où émergent tout de même les rires en sourdine des clients déja attablés. Petit à petit, le salon de thé se remplit, de jeunes adolescentes en quête de potins et de femmes mûres qui ont l’air de bien connaître les lieux. Les tons pastels, les napperons en boutis et les lustres en cristal viennent parfaire ce coté cozy à souhait. Les moulures dorés vous rappellement que vous êtes dans le 7ème arrondissement !
J’ai pour ma part choisi la formule goûter gourmand : un assortiment de 3 gâteaux (cheese-cake, fondant au chocolat et tarte aux pommes) et un thé. Le cheese-cake était juste divin, au point que j’ai oublié de le prendre en photo !

Smoothie au kiwi (6€)

Café Latte

Trône majestueux et surtout hyperconfortable (hum j’aurais dû le prendre …)

Adresse : Salon de thé Aux 3 cerises, 47 avenue de Suffren, 75007 Paris
Budget : une dizaine d’euros pour le Tea Time
Publicités

Une réflexion sur “Salon de thé Aux 3 cerises – Paris, France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s