Balade teutonne – Francfort, Allemagne

Parfois, il n’y pas à voyager à l’autre bout du monde pour découvrir des perles culinaires ! Les pays limitrophes ont souvent de belles choses à proposer, sans se couper un bras en prenant l’avion. Balade chez nos voisins allemands, à Francfort plus précisément, où nous avons été passer quelques jours avec une amie vivant sur place. N’étant pas une spécialiste de la culture teutonne, j’ai appris à la découvrir au hasard d’une balade …

Pour commencer, les vendeurs de « wurst » ambulants, proposant saucisses et hotdogs pour quelques euros. Chauds, ces petits sandwiches sont parfaits pour un petit-creux, arrosés de moutarde et de sauce curry, et les vendeurs animent les rues des sons de leurs harangues !

Grande amatrice de cidre, j’ai découvert à Francfort un breuvage qui ne m’a pas laissé indifférente : l’Apfelwein. Traduction directe de « cidre », l’Apfelwein n’a pas le même goût qu’en France. Amer et astringent, tirant entre 5 et 5,5°, il est souvent coupé à l’eau gazeuse et est alors appelé Sauergespritzer. Servi dans des beaux verres transparents à motifs de losanges, il est parfois servi en version plus moderne coupé au coca ou autres soft fruités.

Pour entretenir la valeur touristique et économique de l’Apfelwein, un train « the Apple Wine Train » (ou plutôt un tram) circule dans la ville et ses quartiers principaux, où l’on peut déguster à son bord de l’Apfelwein (cf photographie ci-dessus) (prix : 7€)

A bord de l’Apple Wine Train. Des trous sont faits dans les tablettes pour éviter de tout renverser !

Apfelwein

A bord du train

Dans le métro de Francfort, mon regard a été retenu par une curieuse machine. A y regarder de plus près, c’était en réalité un distributeur de saucisses chaudes.

Tout un assortiment est disponible, selon la taille, la nature ou la marque. A quand le distributeur de saucissons et cassoulet en France ?

Allez, visitez l’Allemagne !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s