Virgil’s Real Barbecue – New York City, Etats-Unis

Pour tout touriste qui se respecte, New York est une étape indispensable dans la longue liste de destinations incontournables. Que cela soit pour un grand week-end ou une longue semaine, vous irez immanquablement à Times Square, au carrefour de Broadway Avenue, de la 7ème Avenue et de 42nd Street. Ce carrefour toujours bondé, étincelant des écrans publicitaires géants et des spotlights des façades de théâtre, est également assourdissant du bruit des voitures, des passants et des musiques incessantes. Times Square est fascinant et captivant. Vous vous décrocherez les cervicales à contempler les cimes de buildings et vous abimerez les yeux à coup de néons criards, mais vous n’aurez pourtant qu’une envie : y revenir.

Un peu d’histoire : Times Square tire son nom de l’ancien emplacement du siège social du journal The New York Times. Ce quartier, même si très touristique, a une vocation artistique : de très petites et de très grandes scènes s’y côtoient, pour le plus grand plaisir des amateurs de comédies musicales et de théâtre. Aujourd’hui, comme on peut le voir dans de nombreux films, c’est de Times Square que sont officiellement célébrées les cérémonies du Nouvel An.

Visiter Times Square peut prendre beaucoup de temps, et l’appétit se fait souvent sentir. Comment ne pas tomber dans une arnaque à touristes ? Comment y manger typiquement américain, sans tomber dans le fast-food ? Deux adresses : The Virgil’s Real Barbecue, et The Red Lobster (dont je vous parlerai dans un autre article) !

The Virgil’s Real Barbecue est un restaurant de cuisine barbecue et cajun, situé dans une petite rue perpendiculaire à Broadway. Très connu, il est souvent plein et je vous conseille donc fortement de réserver. Amis au régime, s’abstenir : les portions du Virgil’s sont gargantuesques !
Découvrez dans une ambiance animée les grands classiques de la cuisine américaine : ribs, burgers, crab cakes, et autres plats délicieusement relevés aux épices du sud des États-Unis.

The Virgil’s BBQ Salad: salade, oeufs, tomates, maïs, bœuf et porc frottés aux épices douces, crab cakes … Cette « salade » est servie dans un saladier énorme et nous n’avons pas réussi à finir la notre, et sommes reparties avec notre « doggy bag ». Cette habitude américaine, de ramener chez soi les restes des plats que l’on a pas réussi à finir, permet d’éviter le gaspillage, et vous permet d’avoir un repas complet pour le lendemain.

The Virgil’s Burger (bacon) . Selon l’ogre qui l’a dévoré : « un des meilleurs burgers de sa vie »

Spare Ribs, sauce brune et crab cakes

Brochettes de crevettes sauce cajun (épicé), crab cake, mac n’ cheese (macaroni au fromage), fondue de légumes verts

Adresse : The Virgil’s Real Barbecue, 152 West 44st Street, NY 10036
Budget : 20 à 30 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s