La Table des Cordeliers – Condom, France

Suite aux articles sur les restaurants la Terrauboise et le Bastard, ma région de cœur, le Gers, est encore à l’honneur. Histoire de nous réchauffer en ce mois de janvier pluvieux et franchement déprimant ! Crise, crise, crise … Nous n’entendons plus que cela ! Alors, pour lutter contre ce fléau, supportons l’économie française, et surtout celle des provinces un peu délaissées, en visitant leurs fleurons gastronomiques. Le Gers n’est pas en reste question cuisine. De superbes adresses jalonnent ses paysages magnifiques. Lorsque nous désirons changer du cadre de notre villégiature de Lectoure, nous sautons dans la voiture, et fonçons à Condom.

En dehors de blagues grivoises vis-à-vis de son nom signifiant « préservatif » en anglais, cette ville recèle une merveille : la Table des Cordeliers. Ce restaurant, plutôt haut-de-gamme, met en avant les produits de la région, sans tomber dans le cliché magrets – pommes sautées. Logées dans une ancienne chapelle, les tables sont suffisamment éloignées les unes des autres pour vous garantir une intimité, qui ne sera pas dérangée par un service discret mais compétent. Comme souvent, l’addition des restaurants de cette qualité reste un peu salée pour la région, mais reste tout à fait abordable pour un francilien habitué aux prix parisiens.

Tartine de copeaux de foie gras à la fleur de sel, bouillon au foie gras, brochette d’aiguillettes, de cœurs et de saucisse de canard, espuma de foie gras, et terrine de foie gras mi-cuit

Soupe froide de melon, pêche de vigne rôtie au vinaigre balsamique, et lotte aux jeunes pousses

Adresse : La Table des Cordeliers, 1 rue des Cordeliers, 32100 Condom
Budget : de 30€ à 70€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s