Sapporo Ramen – Paris, France

A force de toujours dîner dans le même quartier, on se retrouve à souvent dîner dans le même restaurant. Sous le charme (et je le suis encore) du restaurant Aki, j’ai souvent négligé ses voisins. J’ai réparé cette erreur, en déjeunant au restaurant Sapporo, un ramen-ya (restaurant de ramen) bien connu des habitués du quartier Sainte-Anne.

Le Sapporo, du nom de cette ville du nord du Japon, est très connu à Paris et a même deux restaurants (un autre de l’autre coté de la rue de la Paix, au 2 bis rue Daunou). Sa spécialité : les ramen, ces fines nouilles de blé, à l’origine chinoises, et que les Japonais se sont appropriés pour en faire un plat typique du Soleil Levant. Ces ramen sont servies dans un bouillon : salé (shio), au miso ou à la sauce soja (shoyu). Vous aurez le choix à la commande. Sapporo propose des menus très intéressants entre 8 et 13 euros avec un bol de ramen simple et un petit plat varié en plus.

La sympathique particularité des ramen ? On a le droit de faire du bruit en les mangeant, et c’est même recommandé. Attention, mettez un bavoir car ces SLURP auront raison de vos vêtements.

Dans ce grand restaurant, vous retrouvez toute l’énergie et le dynamisme des restaurants japonais traditionnels, tout en cris et en bonne odeur (attention, vos vêtements risquent de sentir un peu).

Ramen à la pâte de soja miso, avec des morceaux de rôti de porc, des pousses de soja, des pousses de bambou, et de la ciboule japonaise negi

Ebi Yasai Itame, ou légumes sautés aux crevettes, servis avec un bouillon


1/2 portion de kareraisu (riz japonais recouvert d’un ragoût de viande au curry doux, accompagné de légumes vinaigrés) – compris dans le menu E (ramen + 1/2 portion d’un plat)

Sapporo propose également plein de variantes de ramen (algues, sésame, porc, raviolis …), ainsi que des plats traditionnels comme le katsudon (escalope de porc pané, servie sur un lit de riz et d’omelette),

Adresse : Sapporo Ramen, 37 rue Sainte Anne, 75001 Paris
Budget : à partir de 8 euros

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s