Suite à une précédente expérience professionnelle, j’ai reçu un magnifique cadeau de départ de mes collègues : un cours de cuisine. Après les avoir saoulés pendant un an avec ma gourmandise, ils ont judicieusement choisi un cadeau en rapport avec mon obsession maladive de l’épicurisme : un cours de cuisine. Mais pas n’importe lequel !
Si beaucoup d’entre nous savent cuisiner, peu savent partir de rien, d’un produit brut, d’un poisson non préparé par exemple. Le montage des pâtisseries peut impressionner, sans parler du dressage de l’assiette …
Solution ? Choisir le cours « Cuisine du marché » de l’école de cuisine Classe Cuisine, du Chef Martial. De 8h30 à 15h30, préparez un menu complet improvisé et réalisé de A à Z (marché compris), que vous dégusterez à l’issue du cours.
Au début du cours, le chef vous demandera ce qui vous fait envie : produits de fêtes, produits de saison … Vous imaginerez ensemble la suite des festivités. Pour notre part, la concertation a donné ceci :
– Tartare de Saint Jacques, à la gelée de pomme granny smith
– Dorade en croûte de sel individuelle, wok de légumes
– Charlotte aux poires et hibiscus
Entrée : tartare de Saint Jacques, croquant de pâte filo au persil, gelée de granny smith, rondelles de radis noir et betteraves
Prix du cours « Cuisine du Marché »: 100 € tout compris