Toricho, restaurant japonais, Paris – France

Pour les Parisiens amateurs de cuisine japonaise authentique, le quartier de prédilection reste le quartier Sainte-Anne près d’Opéra. Le reste de Paris semble être parasité par des restaurateurs asiatiques peu qualifiés en cuisine japonaise, qui vous font croire que le maki surimi and cheese existe là bas, tout comme la salade de chou.

Que nenni ! Des poches de résistance s’organisent Rive Gauche : Azabu à Odéon, Kimura à Pernety et …. Toricho à Montparnasse ! Ce restaurant , tenu par des Japonais, qui existe depuis déjà plusieurs années est une institution dans ce quartier. Si les prix du soir, dépassent les 20 euros, les menus du midi sont très abordables (autour de 14euros les 7 sushis et 6 maki). Dégustez-y des sushis authentiques, où le riz se fait discret, pour mettre en valeur la fraîcheur et la coupe des poissons.

Profitez-en pour tester des plats japonais peu usuels en France, comme le chawanmushi (cf photo ci-dessous). Ce petit flan très fondant recèle de petits morceaux de crevettes, de chair de crabe et de champignons.



Vue depuis la rue, la vitrine semble bien vieille, avec ses fameuses reproductions en plastique de plats japonais, comme là bas. Ne vous y fiez pas, et entrez !

Adresse : Toricho, 47 rue du Montparnasse, 75014 PARIS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s