Diner d’anniversaire au restaurant Sous les Cerisiers

Découverte de ce restaurant, conseillé par une amie japonaise, et encensé par la critique parisienne. Il est tenu par Sakura Franck, délicieuse jeune femme passionnée, qui viendra vous saluer à la fin du repas, et qui donne également des cours de cuisine.

Tout d’abord, commandez une théière de thé japonais pour accompagner votre repas : gyokuro, sencha, hojicha… Vous avez le choix !


Délicieuse entrée que ce sashimi de dorade, légèrement citronné, servi dans un demi-citron vert évidé, et recouvert de radis râpé. Trempez délicatement les tranches dans le mélange huile d’olive et sel spécialement prévu à cet usage.


Deuxième entrée de ce menu : tataki de thon en croûte de sésame. Servi avec une vinaigrette au vinaigre balsamique et au shiso ciselé, ainsi qu’un mélange de pousses d’épinards, de radis, d’endive ce plat est un réel délice.


Clou du repas : la dorade cuite à la vapeur. Non visible à l’écran, la dorade est posée sur une feuille de cerisier confite en saumure, qui a très délicatement infusé la chair du poisson. Le tout saupoudré de sel aux fleurs de cerisiers. Le tout est fondant en bouche, et marie particulièrement bien au nihonshu.


Le repas s’achève par un duo de tiramisu : matcha et fruits rouges

Admirez la somptueuse vaisselle du restaurant. Une carafe à saké (Kawasemi, un délicieux nihonshu frais et minéral) et ses petites tasses, en métal doré à l’intérieur, et argenté à l’extérieur. Non visible sur la photo, des petits bols en forme de fleur de cerisiers pour accueillir le riz saupoudré de gingembre frais râpé et de sel aux fleurs de cerisiers…Quoi de plus typique pour un restaurant du même nom, et pour une chef nommée Sakura …

Adresse : Sous les Cerisiers, 12, rue Stanislas, 75006 PARIS

http://www.souslescerisiers.com

Menus du soir à 48 ou 68 euros, sans boissons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s