Dimanche à Ueno

Dimanche après-midi, par un doux et ensoleillé jour d’automne, direction Ueno, dans le Nord-Est de Tokyo, non loin de Asakusa pour ceux qui suivent!
Ueno est surtout connu pour son parc immense, au passé historique très riche (révolte de samourais…), pour ses musées (la majorité de ceux de Tokyo) et est également tristement célèbre pour sa forte concentration de sans-abris qui y vivent par milliers sous ses arbres centenaires.

Avant de commencer le parc à proprement parlé, je suis allée me balader sur Ameyoko Arcade. Le long de la voie ferrée, et sous la voie ferrée, des petites ruelles piétonnes grouillent de monde, rappelant l’ambiance des rues de Hong Kong. Poissoniers, vendeurs de glaces, vendeurs de vetements de sport ou gothiques, supermarchés bon marché…Le bruit assourdissant des harangues de vendeurs détruirait le tympan le plus coriace mais donne au quartier une authenticité vérifiée par la quasi absence de gaijin (d’étrangers) (exceptée moi)


Ruelle d’Ameyoko Arcade

Restaurant à la bonne franquette


Un cuistot prépare en plein air des okonomiyaki, moulés (le plus souvent l’okonomiyaki est préparé sur une plaque)
L’okonomiyaki est une version japonaise de l’omelette garnie. Une base de pâte à crepes (je crois), un oeuf, du choux haché, du gingembre, des épices et hop dans la glotte pour 200 yens (moins de 2 euros!)


Sur un des lacs du Parc, on peut faire du canotage. Classique ou japonais, c’est à dire dans des pédalos en forme de cygne…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s